Adaptabilité et fiabilité

Distriplus s’adapte à ses clients en proposant des solutions commerciales sur mesure. Les projets sont étudiés avec rigueur par nos experts de la grande distribution afin d’apporter la meilleure réponse à vos problématiques.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Distriplus possède une vraie expertise métier et a su satisfaire l’ensemble de ses clients grâce à des propositions commerciales personnalisées et conformes au cahier des charges.

L’équipe Distriplus vous apporte également des conseils pour optimiser toutes vos actions commerciales et ainsi avoir le meilleur retour sur investissement et les meilleurs résultats.

De même grâce aux photos géo-localisées et datées, Distriplus vous assure une fiabilité à 100% du relevé par les chefs de secteur.

Formation


Distriplus est la meilleure école de vente grâce à ses programmes de formation de qualité. En effet, les formations Distriplus sont dirigées par des experts de la grande distribution.

Les chefs de secteurs sont formés au frais de Distriplus sur le circuit qu’ils vont visiter avant de démarrer la mission. Les formations sont sous forme de cours théoriques et de cas pratiques : connaissance des réseaux de distribution, techniques de vente, merchandising, organisation.

Management


Le management passe par le pilotage et l’accompagnement de la force de vente sur le terrain. Grâce aux outils, les managers peuvent optimiser les performances de la force de vente avec un coaching personnalisé. L’expertise des managers dans la grande distribution apporte un gage de qualité dans la formation et le management.

Mesures

Le reporting de la force de vente à Distriplus

Reporting quotidien des visites en point de vente :

  • Relevé complet de linéaire à chaque visite
  • Relevé fiable à 100% grâce aux photos géo- localisées et datées 
  • Intention de commande par référence
  • Commandes fermes
  • Références rentrées suite interventions du CS
  • Animation négociée
  • Facing
  • Prix
  • Recadrage linéaire, PLV posée
  • Raisons de non commande
  • Commentaire complémentaire
  • Réponses du chef de rayon aux questions particulières si souhaité

Reporting hebdomadaire :

  • Tournée de la semaine prochaine : agendas avec rdv pris
  • Nombre de visites ou de réimplantations faites, outils manquants : plans de ventes, goodies, etc.

Le reporting de Distriplus au client

 Reporting quotidien :

  • Eléments clés (à valider avec le client) : nombre de visites, de réimplantations, nombre d’heures travaillées, DN, commandes, animations négociées,…
  • Infos qualitatives : remarques interlocuteurs en point de vente…
  • Point sur incidents, difficultés rencontrées, actions correctrices mises en œuvre.

Reporting mensuel :

  • Synthèse quali et quanti (TSP, ventes,…)
  • Recommandations

Outils

Distriplus possède 3 outils permettant le pilotage de la force de vente, le suivi de la mission ainsi que l’analyse de l’activité commerciale.

-Possibilité de réintégrer dans les prestations force de vente la relecture par Nielsen, IRI :  relecture au secteur, à l’enseigne, point de départ et point d’arrivée.

-Possibilité de choisir sa liste de points de vente par potentiel : Merval, Nielsen, IRI

Témoignages clients

Panzani

« la grande distribution a opéré ces 10 dernières années une stratégie de concentration visant à augmenter leur taille critique « à la vente » et surtout leur puissance  de feu « à l’achat ». Dans cet environnement les industriels ont dû concentrer leur moyens financiers et humains, dans une stratégie de  » défense de positions » au détriment du financement, d’un déploiement de leurs positions distributives qui se sont érodées au plus fort moment de la croissance des réseaux de proximité. »

« Au même moment Brigitte Burman à  la présidence de Distriplus incitait les industriels à développer et augmenter la couverture des réseaux SM et Proximité (stratégie offensive) en utilisant des équipes commerciales « externalisées » « mutualisées » et ou « dédiées » afin de travailler en stratégie de conquête avec des « coûts variabilisés » elle avait juste en terme de vision : 10 ans d’avance. »

« les entreprises qui, comme nous , lui ont fait confiance , ont pu mesurer un réel retour sur investissement ( coût faible sur résultats DV+ concrêts) et augmenter leur pdm dans les enseignes rééquilibrant ainsi le rapport entre le poids des enseignes dans notre business et notre poids pdm dans leur business. »
Philippe Varloud. Directeur Général des Opérations Commerciales. PANZANI

Vous avez un projet ?

Travaillons ensemble

Témoignages

Vous aussi rejoignez Distriplus

Faire partie de l’équipe
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation Distriplus, sa politique de confidentialité et son utilisation des cookies

Je souhaite recevoir des newsletters de la part de Distriplus

* Champs obligatoires